Les violences intrafamiliales : parlons-en ! En collaboration avec les partenaires locaux, plusieurs actions vont être engagées tout le mois de novembre à travers la ville. Parmi les temps forts proposés, une soirée, intitulée Quand la créativité accompagne la résilience : une représentation de danse contemporaine par Siija Chen, un graff de Zabdy, une lecture de témoignage par Sandrine Manceau, avant un mix de DJ Scritch. L’événement, ouvert à tous et gratuit, se déroulera le samedi 23 novembre à partir de 18h à la Scomam.

Pour les amateurs de théâtre, une représentation du Procès, avec Marie-Josiane Tiquao, se tiendra gratuitement le mardi 26 novembre à 20h30, au petit théâtre Jean-Macé. Mise en scène par Jean-Luc Bansard, cette pièce retrace la douloureuse histoire de Marie-Josiane Tiquao, victime de violences, à travers un procès imaginaire où le représentant de l’État condamne celles qui osent parler de leurs souffrances.

Au programme sont aussi annoncés des ciné-débats à l’Avant-scène, une rencontre avec l’autrice Lucile de Pesloüan à la bibliothèque Albert-Legendre le dimanche 24 novembre à 16h, et une exposition, du 6 au 26 novembre, par l’atelier public de sculpture et l’artiste peintre Karine Fromentin, au centre hospitalier, à l’hôtel de ville et au restaurant Le Belvédère, place Mettmann.

Ouvert à tous.