Commerces et Marchés

La Ville de Laval est aux côtés des commerçants lavallois et les accompagne dans leur volonté d'entreprendre, de se développer et d'animer la ville. Pour les porteurs de projets désireux d'ouvrir un commerce ou de vendre sur les marchés, le guide des démarches est à retrouver dans les rubriques suivantes : Création/reprise, Réglementation commerciale, Occupation du domaine public, Marchés hebdomadaires, Stationnement en coeur de ville, Collecte des déchets. Et pour mieux connaître le territoire, des "ressources" sont mises à disposition : Observatoire du commerce 2018, Rendez-vous du commerce, Laval Côté Shopping, Charte de la Vie Nocturne.

Pôle structurant à l'échelon départemental, Laval compte 820 commerces. Elle est dotée d'un centre-ville dynamique, riche de plus de 300 commerces et de quartiers commerçants emblématiques. Chaque année, en moyenne 70 créateurs ou repreneurs d'entreprise commerciales s'installent à Laval. La présence importante de commerces indépendants aux côtés d'enseignes nationales, une périphérie commerciale équilibrée en font un territoire où l'offre est riche et se complète bien. Un taux de vacance commerciale inférieur à 6% la place parmi les meilleures élèves des villes du Grand Ouest. 

Laval défend tous ces atouts qu'elle souhaite conforter tout en ayant à cœur de se moderniser.

 

Les partenaires

 

                          

Ouvrir un commerce à Laval, développer son activité, transférer son activité, rechercher des aides financières, travailler en lien avec le tourisme, s'associer à une manifestation ou à une animation, adhérer à l'association des commerçants, connaître les dates des animations commerciales.... Ces partenaires sont à votre écoute et pourront, chacun dans leur domaine de compétence, vous aider, vous conseiller, vous orienter.       
                              

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis