Le Samedi
Le marché central est installé places des Acacias, Saint-Tugal, de la Trémoille, Hardy de Lévaré et dans les rues Pauline et Daniel Oehlert ainsi que Charles Landelle. Il accueille des commerces alimentaires dont des producteurs fermiers, d'équipement de la personne (vêtements et accessoires tels que chaussures, chapeaux....) et de biens de consommation divers.
Les usagers des transports publics emprunteront la ligne de bus E avec un arrêt Trémoille ou Cathédrale ou la navette NCV depuis le parking Jean Macé.
Les commerçants doivent stationner leurs véhicules sur la place de Hercé (places gratuites) ou sur le parking du lycée Ambroise Paré (places gratuites), rue de l'Ancien Evêché.
Le Mardi
Depuis le 3 septembre, le marché du mardi matin, auparavant place des Acacias, s'est installé sur l'esplanade du Château-Neuf. Cette nouvelle implantation, dans un cadre agréable et sécurisé, permet de libérer des places de stationnement en hyper-centre.
Marché alimentaire uniquement, on y trouve trois poissonniers, un vendeur de pommes bio, trois maraîchers, un boulanger, deux producteurs fermiers, un apiculteur, un marchand de crêpes et de galettes, un fromager, un rôtisseur de volailles, un traiteur (spécialité cuisine libanaise). Est également présent : un horticulteur.