Le Festival du Film Judiciaire est de retour, du 15 au 18 novembre 2023, pour une nouvelle édition riche en films qui traitent avec talent de nombreux sujets d’actualité. Le festival questionne des problématiques judiciaires ancrées dans notre époque et propose des rencontres avec des professionnel.le.s du cinéma et de la justice, pour aller plus loin lors de discussions à l’issue des projections.
Cette année encore, six films sont présentés au public, au Cinéville de Laval mais aussi au Trianon du Bourgneuf-la-Forêt, ainsi que cinq destinés aux scolaires qui sont proposés aux établissements de l’agglomération lavalloise.
Des thèmes toujours riches et variés seront abordés, tels que le placement des enfants avec Petites et Rien à perdre, en avant-première lors de la soirée d’ouverture et en présence de l’équipe (sous réserve), mais aussi les droits des étranger.ère.s avec Maîtres, les permissions de sortie de prison avec Temps mort, la formation des forces de police avec La cité de l’ordre (en présence du réalisateur) et enfin le déni de grossesse, avec Toi non plus tu n’as rien vu.
Une nouvelle édition qui saura sans nul doute vous séduire par la qualité et la diversité des films proposés.
Programme :
Festival du fim judiciaire de Laval
Du 15 au 17 novembre 2023 au Cinéville, Laval et le 18 nov. au Trianon, Le Bourgneuf-la-Fôret
Ouverture accueil : 9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi