Une politique volontariste envers les aînés
La Ville de Laval s’est fixée une ambition simple : celle de construire une ville pour tous, une ville où chacun, quels que soient ses difficultés, son âge et son degré d'autonomie, puisse bien vivre à Laval. Conseil des sages, commissions seniors sur les huit maisons de quartier, associations dédiées aux seniors dont une de 1200 adhérents... la ville apporte un soutien matériel et financier. La ville de Laval, en s’engageant dans la démarche « ville amie des ainés » souhaite proposer une politique ambitieuse pour les seniors.
Que ce soit en EPHAD ou pour continuer à vivre le plus longtemps possible chez soi, la Ville s’attache à proposer un accompagnement personnalisé le respect des choix de vie de chacun.
Aide à domicile, portage des repas, téléalarme, soins infirmiers à domicile... Ces services, proposés par le Centre communal d’action sociale de la Ville, aident les seniors, les publics fragiles (sortie d'hospitalisation...) et les personnes en situation de handicap à être autonomes et à continuer à vivre chez eux.