Pour marquer ses soixante années d’existence, l’association Laval Image organise un temps fort, ouvert à tous, du vendredi 22 au dimanche 24 novembre.
« L’idée est de mettre à l’honneur nos adhérents en valorisant la diversité des pratiques photographiques, selon des thématiques variées comme le voyage, la photographie animalière, la macrophotographie d’insectes... », indique Gildas Charlès, président de l’association.
Une partie de l’exposition sera aussi consacrée à mettre en valeur le fonds photographique du club. L’occasion de (re)découvrir des clichés qui ont constitué des expositions autour du Château-Neuf, des frères ébénistes Bouvier, de la fonderie de Port-Brillet...
Au programme également : des ateliers de pratique photographique et la proclamation des résultats du concours photo, ouvert à tous, qui a été lancé en octobre. Cinq prix seront remis en partenariat avec la Ville de Laval, le Conseil départemental de la Mayenne et le quotidien Ouest-France. Huit photographes professionnels locaux sont les invités de l’événement : Chloé Bréhin, Sophie Faguer, Lucas Hobé, Octavie Lépine, Éric Médard, François Parmentier, Kevin Rouschausse, et Benoit Sarazin. « Un espace leur sera réservé pour qu’ils exposent quelques-unes de leurs œuvres », poursuit Gildas Charlès. Quatre clubs de photographes amateurs sont aussi conviés à présenter le travail de leurs adhérents.
De quoi faire un joli zoom sur la pratique photographique locale !
Vendredi 22 novembre, de 14h à 18h ; samedi 23 et dimanche 24 novembre, de 10h à 18h, à la salle polyvalente. Entrée gratuite.