Gaz radioactif, indolore et incolore, le radon est naturellement présent dans les sols, mais pénètre aussi dans les bâtiments. Problème, son inhalation est très mauvaise pour la santé et il est la deuxième cause du cancer des poumons. Afin de sensibiliser les habitants, deux réunions publiques sont prévues dans l'agglomération.
Informer, sensibiliser et accompagner les habitants concernés. C'est la mission menée par le CPIE depuis 6 ans maintenant dans le département. En 2021 déjà, les Lavallois et Lavalloises avaient bénéficié de cette campagne de sensibilisation. Et cette hiver, le Contrat Local de Santé (CLS) porté par Laval Agglomération a souhaité renouveler ce programme à l'échelle de Laval Agglomération pour sensibiliser un maximum d'habitants du territoire.
L'ouest de Laval Agglo cet hiver, l'est l'an prochain
L'agglomération étant relativement dense, les habitants seront sensibilisés sur deux hivers. D'abord les communes à l'ouest en décembre prochain, puis les communes se situant à l'est l'année prochaine. Concernant l'ouest du territoire, deux réunions publiques sont d'ores et déjà prévues.
Où et quand ?
- Le mardi 10 décembre à 20h à l'Agora, Saint-Berthevin.
- Le mardi 17 décembre à 20h à la salle Saint-Charles, St Pierre de la Cour.
Comment participer ?
Pour participer, il est recommandé de s'inscrire juste ici