Projection puis débat avec Maxime Bossis ancien joueur des Bleus, vétéran de "Séville 82 " et Laurent Lairy, président du Stade Lavallois.
Légende de l'histoire mondiale du football le « Kaiser » Franz Beckenbauer, décédé au début de l'année, a dominé le football au plus haut niveau international durant plusieurs décennies. Il a remporté en tant que capitaine de l'équipe d'Allemagne de l'Ouest (RFA) le Championnat d'Europe en 1972 puis la Coupe du monde deux ans plus tard. Beckenbauer mène également son club du Bayern Munich au triplé en Coupe des clubs champions européens (1974-75 et 76).
Le documentaire de la Bayerischer Rundfunk, réalisé par Christoph Narh et Philipp Grull, est truffé d'archives et de témoignages, un portrait passionnant qui est aussi un voyage dans l'histoire de la RFA.
Maxime Bossis, joueur émérite du FC Nantes, fut sélectionné 76 fois en équipe de France. "Le grand Max" est le titre de sa biographie sortie au printemps et co-écrite avec Emmanuel Faure (France 3 Nantes). Dédicace à 15h à la Fnac avant le débat à 18h30 au lycée d'Avesnières.