Coup d'envoi le 3 juillet

Le 3 juillet marquera le début de la saison estivale à Laval, avec un lancement en grande pompe à Hilard et aux Pommeraies.

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/%C3%89T%C3%89_FANTASTIQUE_2024/bandeau_FB.jpg

14H À 17H
De nombreuses animations : basket, remise en forme avec le fitpark, badminton, football, structures sur ballons, maquillage, spectacle fanfare, danse par le Conversatoire à Rayonnement Départemental (CRD) ...

16H

À cette occasion, le maire de Laval, Florian Bercault, inaugurera officiellement le plateau Marcel-Cerdan, rebaptisé en l'honneur d'Alice Milliat, une grande figure du sport féminin. Cette inauguration souligne l'engagement de la Ville envers la promotion du sport pour tous.

À 18H

Un spectacle intitulé "La Mare où l’on se mire" sera présenté aux Pommeraies. Inspiré par le conte du Vilain Petit Canard, ce projet d'opéra fantaisiste et hilarant promet de captiver petits et grands avec son approche originale et ludique.

 

Tout au long de l'été, les quartiers de Laval vibreront au rythme des animations sportives et festives. Au Bourny, une semaine olympique est prévue avec un spectacle de foot freestyle, un tournoi de raquette et de la boxe anglaise. Avesnières offrira des activités variées pour brûler des calories, incluant remise en forme, jeux paralympiques, multisports et jeux de palets, organisés par la maison de quartier de Hilard.

 

Square de Boston

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/%C3%89T%C3%89_FANTASTIQUE_2024/ete_fantastique_square_de_boston_tout_petits.jpeg       

Le lieu se transforme en terrain sportif XXL avec une structure gonflable géante en accès libre, des terrains multisports, du football, du tennis de table, du tchoukball, du handball, du tir à l’arc et du golf… De quoi passer un bel été quel que soit son âge. De nombreuses animations sont au programme : randonnée, boxe, karaté, athlétisme, remise en forme, accrobranche mais aussi scène ouverte, danse, lecture et escape game…

 

 

Le retour de la guinguette

La guinguette de Saint-Nicolas reprend du service, à la plaine d’aventure, à compter du 11 juillet. C’est avec une programmation riche et variée que le site accueillera les Lavallois pour six soirées festives, jusqu’au 14 août.

      

Le rendez-vous sera donné chaque jeudi, dès 18h.

Une première partie de soirée animée par l’équipe de la maison de quartier, en collaboration avec plusieurs associations et partenaires locaux : défis olympiques décalés, jeux, ateliers scientifiques, initiation à la salsa, atelier cinéma… Destinés aux familles, ces temps conviviaux permettront au public de prendre ses marques, sur le site, avant le concert à 20h.

  • 11 juillet : Mago feat Guizmo (Tryo) (chanson-hip-hop-diatonique) " Carte blanche à l'association TPF"
  • 18 juillet : Descarga Orquesta (Salsa)
  • 25 juillet : Johrise Jojoba (Reggae World)
  • 1er août : Vassento (chansons espagnoles, flamenco, bossa, jazz manouche)
  • 08 août : Djusu (mélange de musiques africaines, d'électro et de rock)
  • 14 août : The Forroscopics (forró)

La finale au Square de Boston

Pour clôturer en beauté l’été fantastique, le samedi 31 août, toutes les maisons de quartier se retrouveront au square de Boston pour des Olympiades décalées.

   https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/%C3%89T%C3%89_FANTASTIQUE_2024/Bloom_games_-_Electroni_k_.png  

Ouvertes à tous, de 14h à 18h, elles proposeront des disciplines inédites : lancer de tongs, d’avions en papier, grands jeux en bois mais aussi des animations sportives et de la musique tout l’après- midi… ! De quoi s’amuser, rire et passer de bons moments !

À la fois installation et jeu de construction géant, le Bloom games sera mis à disposition du public. Chacun pourra participer à la création d’une œuvre monumentale grâce à ses 1 500 pièces emboîtables.

La journée sera ludique mais aussi tout en musique ! À partir de 18h, le duo Tsef Zon(e) de la Cie C’hoari investira les lieux par le jeu et la danse contemporaine inspirée du folklore breton. Un concentré d’énergie !

 

À lire aussi :