Un projet pensé avec et pour les pratiquants

Imaginé par l’Atelier 360°, agence de paysagistes concepteurs basée à Nantes, ce nouveau skatepark a été conçu en concertation avec les usagers. L’objectif ? Un aménagement évolutif, accessible à tous, du débutant au confirmé. « Le projet s’intègre parfaitement dans son environnement, avec des espaces verts en périphérie et des talus paysagers pour une meilleure intégration visuelle », explique Anthony Houdin, responsable maîtrise d’œuvre à la Ville.

L’aire de glisse s’étendra sur 800 m² et se composera de deux zones complémentaires :

  • Une partie “courbe” d’un mètre de profondeur, située au sud-ouest.
  • Une zone “street” au nord-est, inspirée du mobilier urbain, avec plusieurs modules.

L’aménagement permettra la pratique des débutants comme des confirmés.

Un lieu de sport et de spectacle

Les couleurs du skatepark ne passeront pas inaperçues : du béton gris clair et rose clair, clin d’œil à l’identité visuelle de Laval. Pour les spectateurs et les pratiquants en pause, des gradins en béton seront installés le long de la partie “street”. Un accès direct depuis l’avenue Pierre-de-Coubertin sera aménagé, et des chênes verts viendront compléter l’espace paysager.

Avec l’arrivée des beaux jours, il faudra encore patienter… mais en juin 2025, le spot sera fin prêt pour accueillir riders et curieux !

 

   https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2025/INFRASTRUCTURE/skatepark_-_simulation__1_.png  https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2025/INFRASTRUCTURE/skatepark_-_simulation__4_.png