Les lignes du bâtiment emblématique de la Place du 11-Novembre sont désormais bien dessinées. L’ensemble commence à prendre toute sa dimension. Une première partie de la charpente bois a été assemblée début juillet. C’est maintenant au tour de la zone technique (destinée à accueillir chambres froides, réserves et autres locaux de stockage) de recevoir sa charpente, puis sa couverture.

L’entreprise Coreva, en charge du gros oeuvre, va prochainement laisser place aux autres corps de métier. La monumentale grue à tour dressée depuis fin février au milieu de la place quittera définitivement les lieux pour laisser le chantier se dérouler, au fil des interventions des différentes entreprises. La charpente avec LB Belliard, la couverture avec Paumard, les réseaux électriques… Les travaux se poursuivent, en attendant l’ouverture des Halles, en juin 2025.

   

 

 

En parallèle du chantier proprement dit, l’heure est venue de sélectionner les professionnels qui feront vivre ce nouveau lieu, dès sa mise en service. Neuf cellules dédiées au commerce de bouche et cinq autres destinées à des traiteurs sont prévues. Au coeur du bâtiment, une aire de restauration permettra à chacun de se poser pour déguster ce qu’il aura acheté sur place.

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/ACTUALIT%C3%89S/PLACE_DU_ONZE_NOVEMBRE/implantation_previsionnelle.jpg