La deuxième édition du budget participatif “jeunes“ est lancée. Du 4 novembre au 20 décembre, les 12-25 ans sont invités à y participer. Aucune thématique n’est imposée. Seul objectif : avoir envie de servir l’intérêt général et de devenir acteur de la ville !
Envie d’agir pour votre ville ?
Le budget participatif jeunes revient pour une deuxième édition ouverte aux 12-25 ans. Aucune thématique imposée : que vous rêviez d'un espace de rencontre, d’un lieu de jeux ou de nouveaux aménagements, il suffit d’avoir l’envie de servir l’intérêt général !
L’an passé, sept projets ont vu le jour grâce à ce dispositif innovant : de l’espace convivial au square Alice-Milliat aux installations ludiques près de la Maison Bleue, en passant par des mobiliers urbains au square de Boston. Pour cette édition, la Ville de Laval met à disposition une enveloppe de 200 000 € pour financer de nouvelles initiatives. Les projets soumis devront respecter un budget de 70 000 € maximum et peuvent porter sur n'importe quelle idée d'amélioration de la ville.
Comment participer ?
Pour soumettre un projet, il suffit de résider, d'étudier, de travailler ou d’être en formation à Laval. Le service jeunesse, les maisons de quartier et la mairie sont prêts à accompagner les jeunes porteurs d’idées.
Pour proposer un projet, remplissez simplement le formulaire en ligne ici
J’ai une question !
Vous souhaitez en savoir plus ou poser une question sur le Budget Participatif ? Contactez l’équipe dédiée par téléphone au 02 43 49 45 77 ou 02 53 74 11 70 ou par mail à budgetparticipatifjeunes@laval.fr