Le samedi 10 mai à partir de 13h, le Bâtiment 13, situé dans le quartier Ferrié, accueille une après-midi de rencontres et d’échanges autour des femmes dans le sport de haut niveau et des entrepreneurs guinéens de Laval.

Les femmes et le sport de haut niveau

Un focus sera mis sur le parcours de Sounkamba Sylla (sous réserve), athlète française née à Laval en 1998. Spécialiste du 200 et 400 m, elle détient plusieurs records et a intégré l’équipe de France, participant aux Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris, ainsi qu’aux Championnats du Monde et d’Europe. Une occasion d’échanger sur les défis du sport de haut niveau et les inspirations qu’il suscite.

L’entrepreneuriat guinéen à Laval

L’après-midi se poursuivra avec une mise en lumière des entrepreneurs guinéens qui participent activement à la vie économique et à l’animation du centre-ville de Laval. Parmi eux, Mahawa Cissé, présidente de l’association Les P’tits Voyageurs, ainsi que Mamy Keita et Mariam Favrot, gérantes et créatrices des épiceries Hawa Exotique et Africa Mariam Boutiques. Leur engagement célèbre la richesse des cultures culinaires africaines en valorisant les producteurs et artisans locaux ainsi que le commerce équitable.

 

Informations pratiques

  • Date et heure : Samedi 10 mai à partir de 13h

  • Lieu : Bâtiment 13, quartier Ferrié, Laval

  • Entrée libre

Tout le programme ici

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2025/SAISON_GUINEENE/saison_guine%CC%81enne_-_bandeau_long.jpg