Dans le cadre de la Saison Guinéenne, rendez-vous le mardi 29 avril à 20h au Cinéville de Laval pour la projection du film Le Ballon d’Or de Cheik Doukouré, une comédie sur l’ascension d’un jeune prodige du football, en présence d’Aboubacar Sidiki Sumah.

Le Ballon d'Or

Cheik Doukouré / 1994 / Comédie - 1h30

Mardi 29 avril I 20h

Bandian habite le petit village guinéen de Makono, perdu au fond de la forêt. Il n’a pas 13 ans. Pourtant, il est évident, à le voir évoluer sur un terrain de football, si sommaire soit-il, qu’il a l’étoffe d’un grand joueur. Madame Aspirine, une jeune médecin occidentale qui s’est prise d’affection pour lui, lui offre un ballon en cuir. Bandian a beau être ravi, il en fait un si mauvais usage qu’il est contraint de fuir son village. Diverses péripéties l’amènent à participer à un match avec des joueurs plus âgés, qu’il surclasse aisément, attirant ainsi l’attention de Béchir Bithar, un homme d’argent qui flaire aussitôt la bonne affaire…

En présence d'Aboubacar Sidiki Sumah, acteur et réalisateur guinéen emblématique du cinéma africain, premier rôle du Ballon d'or.

Tout le programme à consulter ici

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2025/SAISON_GUINEENE/saison_guine%CC%81enne_-_bandeau_long.jpg