L'un des plus riches terroirs agricoles de Grande-Bretagne
Ville rurale d’environ 64 600 habitants, proche de la Mer du Nord, Boston se situe à environ 153 km au Nord-Est de l'aéroport de Londres Stansted, 113 km de celui d'East Midlands à Nottingham et 112 km de Cambridge.
L'économie locale repose essentiellement sur les cultures maraîchères, l'horticulture et l'agro-alimentaire. C’est aussi un port commercial relié à la mer par un réseau de canaux.
Quand histoire locale et histoire collective se rencontrent :
Important port médiéval, Boston conserve un riche patrimoine avec le Stump, église paroissiale, dont le clocher est la plus haute tour d’Angleterre et le superbe moulin Maud Foster Windmill.
Le musée du Guidhall témoigne des liens existants avec les Pères Pèlerins qui embarquèrent à bord du Mayflower en 1620 pour gagner le Nouveau Monde.
Une nature toute proche :
Les zones humides environnantes abritent une réserve ornithologique. Le Lincolnshire offre de nombreux sites naturels et le Parc National du Peak District n'est qu'à 120 km.
Du sport mais pas seulement :
Le Comité de jumelage Laval-Boston permet chaque année à des citoyens de Boston et Laval de se retrouver pour disputer des rencontres sportives. Il existe aussi des échanges à caractère culturel (concerts de chorales, expositions de peintures…) et éducatif, lesquels se font tout au long de l’année au travers de stages de lycéens lavallois dans des commerces de Boston.
Depuis plus d’un demi-siècle, le Comité de jumelage Laval-Boston développe, dans un esprit de partenariat et d’ouverture, les relations entre citoyens au travers de nombreuses actions.