Ilot Val de Mayenne : logements et commerces à l’horizon 2027

Alors que le chantier de démolition de la friche de l’ilot Val de Mayenne se poursuit, le projet mixte de logements, commerces et activités se dévoile. 

Le conseil municipal a approuvé, le 27 juin 2022, la cession de l'Ilot Val de Mayenne à Procivis Ouest pour la construction d'un ensemble immobilier mixte composé de logements et commerces. Les élus de la ville ont été associés au choix du projet architectural. Le projet lauréat a également fait l'objet d'échanges et d'une validation de l'architecte des bâtiments de France.

 

L’ilot Val de Mayenne se réinvente

En 2027, la friche se transforme en un lieu attractif !

Logements et commerces

Le programme immobilier prévoit la création de 25 logements, du T2 au T5, avec espaces extérieurs, parkings individuels et emplacements vélos. Quatre logements seront proposés en accession à la propriété.

Deux commerces sont également prévus afin de redynamiser la rue Val-de-Mayenne.

  

Aménagement de l’espace public

Un nouveau square avec aire de jeux pour enfants sera créé à proximité. La rue Alfred Jarry sera végétalisée. Un point d’apport volontaire de déchets enterré sera installé.

Le projet s’affirme comme un lien entre le haut et le bas de la ville, connectant le Château et la Mayenne. Pour s’intégrer parfaitement dans cet environnement historique et protégé, le projet a été réalisé en collaboration avec l’architecte des bâtiments de France. 

Les partenaires du projet

 

       

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis