Jeudi 17 octobre, la salle polyvalente accueille un spectacle d’un genre rare et envoûtant : « Almataha », présenté par la compagnie Zahrbat.

ous la direction du chorégraphe Brahim Bouchelaghem, cette pièce chorégraphique met en scène trois danseurs et une marionnette, Shorty, qui s'embarquent dans des aventures rocambolesques. Ce récit dansé explore le lien entre l’homme et l’objet, la danse et la narration, tout en développant la thématique du voyage initiatique.

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/SORTIES/J2K_2024/Almataha-2341-scaled.jpg

À travers ce parcours sensible et épique, les personnages se confrontent à des épreuves qui les aideront à construire leur identité. « Almataha » se présente comme un véritable carnet de voyage où Shorty, extirpé de son quotidien, traverse un labyrinthe figuré, affrontant des obstacles et rencontrant des figures mythiques, y compris le minotaure. À travers la danse, il cherche à gagner les cornes, symbole de liberté retrouvée.

Gratuit et accessible dès 5 ans, « Almataha » promet un voyage poétique et immersif pour toute la famille.

Gratuit - Réservation obligatoire ici

CIE ZAHRBAT

JEUDI 17 OCTOBRE – 20H
SALLE POLYVALENTE DE LAVAL

À PARTIR DE 5 ANS
GRATUIT

 

 

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/SORTIES/J2K_2024/X_j2k.jpg