Musees de Laval » Les acquisitions du musée

Actualités




Les acquisitions du musée


Trois oeuvres (Croix n° 8, Zooanthropique n° 8, Orga22_5189ne n° 5) de l’artiste Douce Mirabaud actuellement présentées dans  l’exposition « De Bric//De Broc » viennent d’entrer dans les collections.

Douce Mirabaud est une jeune plasticienne autodidacte relevant de l’art des Singuliers. L’artiste travaille avec les rebuts de la nature : ronces tissées, souches où sont insérés des os, racines brodées de cheveux. Entre ses mains, ces éléments naturels deviennent sculptures étranges et délicates.

Artiste émergente déjà remarquée, elle a exposé au musée de la Halle Saint-Pierre en 2012 et a fait des installations en Écosse (2013), en Alsace (2013 et 2014) et en Rhône-Alpes (2016).

Également artiste du Land art, elle travaillera, dans le cadre d’une résidence à Laval, du 26 septembre 2016 au 20 mai 2017, à un projet plastique mené en partenariat avec le musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers, le Lycée Rousseau et le Centre d’Accueil et d’Activité de la Zone des Touches. Le projet mené sur l’année doit aboutir à deux installations : la première sera établie au square de Vaufleury, rue de Paris ; la seconde présentée dans la cour du château sera inaugurée lors de la soirée de la Nuit des Musées.

04_4029